Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacrés Loustics ...
Archives
20 avril 2007

Pain à la bière

J'ai trouvé un nouveau site de douceur http://www.puregourmandise.com y porte bien son nom hein !!!

On y trouve surtout des gâteaux, tartes, et une ribambelle de maccarons 810 mais aussi une recette de pain qui a retenu toute mon attention et je dirais même ma curiosité ...

le "pain à la bière"

alors les ingrédients que j'ai un peu remesurer à ma sauce et  dans l'ordre siou plaît !!!

- 125 ml de bière  blanche   

- 125 ml de lait

- 2 c à s de miel

- 20 g de beurre mou

- 2 c à s de sucre

- 1 c à c de sel

- 1 c à s de lait en poudre

- 400 g de farine T55

- 1 sachet de levure

Programme pain normal, poids 1 kg, croûte moyenne

Je l'ai arrêté 15 mn avant la fin parce que j'ai eu peur que la croûte ne deviennent trop brune et au résultat un pain bien doré qui frôle le pain brioché (je ne m'y attendais pas !!!)

pain___la_bi_re_001

pain___la_bi_re_003

Une recette à faire et à refaire ...

Publicité
Commentaires
B
bienvenue joujoune et régale toi ;)
J
hummm , je suis fan de ces pains là ......merci pour la recette !
Sacrés Loustics ...
Publicité
Sacrés Loustics ...
Publicité